mercredi 26 novembre 2014

Match d'Impro LUDI vs ADIV

L'ADIV ARRACHE LE CLASSICO


-Ludi : 7 ; ADIV : 8- La LUDI et l'ADIV s'affrontaient ce mercredi à la MDE de Poitiers. Les Verts se sont imposés in extremis après une âpre lutte.



Il y a peu, à Chauvigny, L'ADIV subissait face aux Éphémères de Montréal un échec cuisant (2-10). En mal de confiance, l'ADIV avait à cœur de retrouver un poil de sérénité. La rencontre contre la LUDI s'apparentait, toutes proportions gardées, à un derby OM-PSG, mais à l’échelle pictave. Matthieu Massé, honteusement incapable de galvaniser ses troupes contre les québécois dans la cité des aigles, avait à cœur de se racheter le jour de son anniversaire en enfilant, pour la deuxième fois consécutive, le costume du coach. Quel courage !

Le premier tiers-temps tournait assez vite à l'avantage de l'ADIV qui remportait d'entrée de jeu une fusillade du plus bel effet. Timides et peut-être plus longs à rentrer dans la confrontation, les membres de la LUDI parvenaient tout de même à arracher un point mérité avec l'impro limpide du petit Perez, jeune brésilien des favelas adopté par une famille qui mangeait une quiche.. ..


Une table qui se casse, une MC en moins



Le deuxième tiers-temps fut, quant à lui, épique à tous les niveaux. Au delà du score de parité totalement justifié, un fait de jeu inattendu vint troubler l'ordre public. L'ADIV eut la bonne (ou conne) idée de vouloir faire rire l'auditoire en faisant monter tous les joueurs sur une table de camping gentiment prêtée par la MDE. Lorsque Fred Abrachkoff monta en dernier, il tenta, tant bien que mal de trouver son équilibre. Mais l'inattendu allait laisser bouche bée tout le public : la table de camping, sûrement achetée chez NOZ, se fracassa en deux telle une tribune corse mal consolidée car trop hâtivement construite. Et badaboum... Et tout le monde le cul par terre, arbitre compris (Mr Méhé, assistant ). En revanche, le genou de la MC (Miss Hadjadj) ne supporta pas le choc. Blessée dans sa chair, elle continua néanmoins à présenter le spectacle avec bravoure et robustesse, et surtout avec un grand faux sourire de « tout va bien » alors que sa jambe doublait de volume à vue d’œil.

Le courage, nous l'avons vu, fait donc partie de l'improvisation théâtrale. Du courage, la LUDI en a eu jusqu'au bout de la partie pour faire douter une équipe de l'ADIV qui accumulait les fautes. Matthieu Massé, qui commençait à se faire caca dessus, sentait poindre une nouvelle fois le spectre de la défaite lorsque les ludiens recollèrent au score dans le dernier tiers-temps (6-6). Hervé Guyonnet, en véritable justicier, sortait alors le grand jeu. Dans son rôle de fauconnier hurlant dont lui seul a le secret, il offrait héroïquement le point salvateur de la gagne aux siens.
Quelles leçons tirer de cette soirée animée par les Rocksteady Bears ?
La LUDI reste l'équipe qui forme, qui perfectionne et qui rend meilleur chaque improvisateur. L'ADIV et Matthieu Massé, eux, restent avec leurs doutes les plus troubles.



Fiche technique



LUDI : 7

(coach : Nicolas Hay ; cap : Lucie Hulin)
ADIV : 8
(coach : Mattieu Massé ; cap : Frédérique Lucas)
Les tiers-temps : 1-3 ; 3-2 ; 3-3
Arbitre : Mr Beauvillain



Les étoiles :

3e étoile : Hervé Guyonnet (ADIV)
2e étoile : Laetitia Marques Do Carmo (LUDI)
1er étoile : Fred Abrachkoff (ADIV)



Le mot des capitaines :

Frédérique Lucas (ADIV) : « Pardon. Pardon pour la jambe de la MC. Au nom de toute l'équipe, nous sommes sincèrement désolés. On est aussi désolés d'avoir gagné. Merci à la LUDI et aux spectateurs. Personnellement, c'était la deuxième fois que j'étais capitaine et je jouais ma place. On ne montera plus sur les tables. La vie est une dure lutte ».


Lucie Hulin (LUDI): « Nous sommes contents. On a fait un très bon début. On est même revenu à égalité. On a réussi à perdre. C'est dommage, on voulait faire un 10-2. Merci au public d'être venu si nombreux ».



C-B M.






























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire